Quand consulter?
En cas de douleurs aigues, douleurs chroniques, ou à titre préventif.
Les pathologies se manifestent souvent par des douleurs, des souffrances, pas toujours détectables ni visibles au quotidien.
Ce peut être des organes ou le squelette qui sont en difficulté.
Au cours d'une séance, l'ostéopathe permet aussi de rétablir l'équilibre avant que les dites douleurs ne soient identifiées.
L'ostéopathie ne se réduit pas à des soins ostéoarticulaires. Elle traite ou soulage des pathologies viscérales et comportementales.
Voici quelques unes des nombreuses indications qui motivent une séance d'ostéopathie.
Douleurs de l’appareil locomoteur : torticolis, lombago, boiteries, entorse, contractures, luxation de rotule, après une mise bas.
Douleurs craniennes : otites chroniques, rhumes et coryzas fréquents, sinusites, difficultés à mâcher, changement de comportement ou troubles de comportement.
Dysfonctions des organes et des tissus : vomissements répétés, cystites idiopathiques, diarrhées, constipation, perturbation des chaleurs ou de la fertilité, incontinence urinaire ou fécale, nervosité, anxiété, oedèmes, prurit cervicofacial du chat.
Douleurs liées à l’arthrose : les conséquences de l’arthrose, prévention de la dysplasie, conséquences de la dysplasie
Dans les états post-traumatiques : après un accident ou une intervention chirurgicale ; après un choc psychologique ou émotionnel important.
Chez le chiot ou le chaton : pour une croissance harmonieuse, chiens de grande taille, démarche anormale, position assise anormale, après une mise bas difficile ou une césarienne, strabisme, prognatisme, ronflements, défaut d’aplomb, troubles du comportement (hyperactivité ou lymphatique), ectopie testiculaire.
Chez les séniors, chien ou chat : pour redonner de la mobilité et de la joie de vivre, ou pour accompagner nos animaux en fins de vie en apportant sérénité et soulagement